Code de conduite pour la société UVEX HECKEL s.a.s (Article 40 du RGPD)

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Web et sommes ravis de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. Nous, à savoir UVEX WINTER HOLDING GmbH & Co.KG et ses entreprises affiliées (dénommées ci-après conjointement le « groupe uvex »), prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données conformément aux dispositions légales applicables en matière de protection des données à caractère personnel, notamment au Règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD) et aux lois d’exécution spécifiques aux pays qui nous sont applicables. La présente déclaration de confidentialité a pour objectif de vous informer de manière exhaustive du traitement de vos données à caractère personnel par le groupe uvex et des droits dont vous bénéficiez.

Les données à caractère personnel sont les informations permettant l’identification d’une personne physique. Il s’agit en particulier de vos nom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, mais aussi de votre adresse IP.

Les données sont considérées comme anonymes si aucun lien ne peut être établi avec la personne de l’utilisateur.

1. Responsable du traitement

UVEX WINTER HOLDING GmbH & Co.KG
Würzburger Straße 181
90766 Fürth
Allemagne
Tél. :    +49(0)911-9736-0
E-mail : datenschutz@uvex.de
URL :    www.uvex.de

2. Interlocuteur en matière de protection des données

Les coordonnées du délégué à la protection des données pour toutes les entreprises du groupe uvex basées en Allemagne sont les suivantes :

UVEX WINTER HOLDING GmbH & Co. KG
Würzburger Straße 181
90766 Fürth
Allemagne
Tél. :    + 49(0)911-9736-0
E-mail : datenschutz@uvex.de
URL :    www.uvex.de

3. Vos droits en tant que personne concernée

Tout d’abord, nous souhaitons vous informer de vos droits en tant que personne concernée. Ces droits sont définis aux articles 15 à 22 du RGPD. Ils comprennent :

  • Le droit d’accès (article 15 du RGPD),
  • Le droit à l’effacement (article 17 du RGPD),
  • Le droit de rectification (article 16 du RGPD),
  • Le droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD),
  • Le droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD),
  • Le droit d’opposition au traitement des données (article 21 du RGPD).

Pour faire valoir ces droits, veuillez contacter : datenschutz@uvex.de.

Il en va de même si vous avez des questions sur le traitement des données dans notre entreprise ou si vous souhaitez retirer un consentement que vous avez donné. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données.

4. Droits d’opposition

En ce qui concerne les droits d’opposition, veuillez prendre en compte ce qui suit :

Si nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de prospection, vous êtes en droit de vous opposer à ce traitement à tout moment sans avoir à en indiquer les raisons. Ceci vaut également pour tout profilage, dans la mesure où il est lié à la prospection.

Si vous vous opposez au traitement à des fins de prospection, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel dans ce but. L’opposition est gratuite et peut être exercée sous n’importe quelle forme, dans la mesure du possible à l’adresse : datenschutz@uvex.de.

Si nous traitons vos données pour sauvegarder des intérêts légitimes, vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment pour des raisons tenant à votre situation particulière. Cette règle s’applique également au profilage fondé sur ces dispositions.

Nous ne traiterons alors plus vos données à caractère personnel, à moins que nous puissions démontrer l’existence de motifs légitimes et impérieux pour le traitement prévalant sur vos intérêts ainsi que sur vos droits et libertés, ou à moins que le traitement serve à la constatation, à l’exercice ou la défense de droits légaux.

5. Finalités et bases juridiques du traitement des données

Lors du traitement de vos données à caractère personnel, les dispositions du RGPD et toutes les autres dispositions légales applicables en matière de protection des données sont respectées.

Les bases juridiques du traitement des données découlent notamment de l’article 6 du RGPD.

Nous utilisons vos données pour établir des contacts commerciaux, pour remplir des obligations contractuelles et légales, pour exécuter le contrat, pour offrir des produits et des services et pour renforcer la relation client, ce qui peut également inclure des analyses à des fins de marketing et de prospection.

Votre consentement au traitement des données peut également constituer une déclaration d’autorisation au regard de la protection des données. Avant de recueillir votre consentement, nous vous informons de la finalité du traitement des données et de votre droit de retirer votre consentement.

Si le consentement doit également porter sur le traitement de catégories particulières de données à caractère personnel, nous vous en informons expressément dans la demande de consentement. Le traitement de catégories particulières de données à caractère personnel conformément à l’article 9 du RGPD n’a lieu qu’en cas d’exigence légale et en l’absence de raisons justifiant que votre intérêt légitime à l’exclusion du traitement l’emporte.

Dans certains cas, nous fondons également le traitement de vos données sur un intérêt légitime, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Les données ne sont traitées que dans la mesure où elles servent nos propres intérêts légitimes ou ceux de tiers et si une mise en balance des intérêts mutuels n’a pas montré que vos intérêts, vos droits et vos libertés fondamentaux l’emportent.

6. Transmission à des tiers

Nous ne transmettons vos données à des tiers que dans le cadre des dispositions légales ou avec votre consentement. À défaut, vos données ne seront pas transmises à des tiers, sauf si nous y sommes tenus par des dispositions légales contraignantes (par exemple, transfert à des organismes externes tels que les autorités de contrôle ou les autorités judiciaires).

7. Destinataires des données/catégories de destinataires

Au sein de notre entreprise, nous veillons à transmettre vos données aux seules personnes qui en ont besoin pour remplir leurs obligations contractuelles et légales. Au sein du groupe uvex, ceci concerne les sociétés suivantes :

  • UVEX WINTER HOLDING GmbH & Co. KG
  • UVEX SPORTS GmbH & Co. KG
  • UVEX ARBEITSSCHUTZ GmbH
  • FILTRAL GmbH & Co. Vertriebs KG
  • HIPLOCK GmbH
  • ALPINA SPORTS GmbH

Cette transmission peut être nécessaire, par exemple si vous postulez à une offre d'emploi publiée par une société affiliée via notre portail central de candidature. Les données sont transmises à la société UVEX WINTER HOLDING GmbH & Co. KG à des fins d'analyse de nos processus internes et d'assistance technique. En outre, les données d'analyse marketing sont transmises aux sociétés susmentionnées. La transmission de données à caractère personnel dans ce cadre ne saurait être exclue.

Dans certains cas, des prestataires de services appuient nos services spécialisés dans l'accomplissement de leurs tâches. Le contrat nécessaire en matière de protection des données a été conclu avec tous les prestataires de services.

8. Transfert vers un pays tiers/intention d’effectuer un transfert vers un pays tiers

Toute transmission de données à des pays tiers (en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen) n'est effectuée que si elle est nécessaire à l'exécution des obligations ou si elle est prescrite par la loi, ou si vous nous avez donné votre consentement à cet effet.

Nous transmettons vos données à caractère personnel à des prestataires de services et à des sociétés du groupe situées en dehors de l'Espace économique européen, notamment aux États-Unis. Vous trouverez une liste des outils/prestataires de services avec indication du lieu de traitement au point 16 « Outils utilisés ».

Le contrat nécessaire en matière de protection des données a été conclu avec tous les prestataires de services.

9. Durée de conservation des données

Nous conservons vos données aussi longtemps qu’elles sont nécessaires à la finalité du traitement concerné. Veuillez noter que de nombreuses durées de conservation impliquent de poursuivre (obligatoirement) la conservation des données. Ceci concerne notamment les obligations de conservation prévues par le droit commercial ou fiscal (par exemple, par le code de commerce allemand, le code fiscal allemand, etc.) Sauf autre obligation de conservation, les données sont systématiquement effacées une fois l’objectif atteint.

De plus, nous pouvons conserver des données si vous nous en avez donné l’autorisation ou si, en cas de litiges juridiques, nous utilisons des preuves dans le cadre de délais de prescription légaux, qui peuvent atteindre trente ans ; le délai de prescription ordinaire s’élève à trois ans.

10. Transmission sécurisée de vos données

Afin de protéger au mieux les données enregistrées chez nous contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, contre toute perte, toute destruction ou tout accès par des personnes non autorisées, nous avons recours à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées. Les niveaux de sécurité sont constamment révisés en coopération avec des professionnels de la sécurité et adaptés aux nouvelles normes de sécurité.

L’échange de données depuis et vers notre site Web est toujours crypté. Nous offrons le HTTPS comme protocole de transmission pour notre site Web, en utilisant toujours les protocoles de cryptage récents.

Il est également possible d’utiliser d’autres canaux de communication (par exemple, par voie postale).

11. Obligation de fourniture des données

Diverses données à caractère personnel sont nécessaires pour fonder, exécuter et mettre fin à un engagement ainsi qu’à l’exécution des obligations contractuelles et légales qui y sont liées. Il en va de même pour l’utilisation de notre site Web et les différentes fonctions qu’il propose.

Dans certains cas, les données doivent également être collectées ou fournies en raison de dispositions légales. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de traiter votre demande ou d’exécuter l’engagement dont elle découle sans fournir ces données.

12. Catégories, sources et origine des données

Selon le contexte, nous traitons différentes données : si vous passez une commande en ligne, par exemple, ou si vous nous faites parvenir une demande par notre formulaire de contact, si vous nous envoyez une candidature ou si vous introduisez une réclamation.

Veuillez noter que nous fournissons aussi séparément des informations en vue de traitements particuliers à des endroits dédiés, par exemple lors du téléchargement de documents de candidature ou de demande de contact.

12.1 Lorsque vous accédez à notre site Web, nous collectons et traitons les données suivantes :

  • Nom du fournisseur d'accès Internet
  • Informations sur les pages Web à partir desquelles vous accédez à notre site (les « référents »)
  • Navigateur Web et système d'exploitation utilisés
  • Adresse IP attribuée par votre fournisseur d'accès Internet
  • Fichiers demandés, quantité de données transmises, téléchargements/exportations de fichiers
  • Informations sur les pages Web que vous consultez sur notre site, y compris la date et l'heure
  • Ce traitement des données est techniquement nécessaire pour que les contenus de notre site Web s'affichent sur votre appareil. Votre adresse IP doit donc nécessairement être collectée et enregistrée pour la durée de la session. Il en va de même pour les autres données dont le traitement est nécessaire à l'affichage correct de notre site Web. L'enregistrement des données dans les fichiers journaux sert en outre à optimiser davantage le site, à garantir son bon fonctionnement, à assurer la sécurité de nos applications et à les protéger juridiquement (par ex. la détection et la défense contre les attaques sur notre site Web).

    Le fondement juridique de ce traitement et de ce stockage temporaire des données est notre intérêt légitime en tant qu'exploitant de site Web (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).

    La durée de conservation des données est limitée, et lesdites données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins du traitement. Dans le cas de la collecte pour l'affichage correct de notre site Web, lesdites données sont supprimées dès que la session est terminée. Lors de l'enregistrement des données dans des fichiers journaux, une suppression ou une anonymisation des données a lieu après 31 jours.

12.2 Lorsque vous nous demandez de vous contacter, nous collectons et nous traitons les données suivantes :

Un formulaire de contact est disponible sur notre site Web. Il peut être utilisé pour prendre contact par voie électronique. Si vous nous écrivez via le formulaire de contact, nous traitons les données que vous avez fournies dans le cadre dudit formulaire de contact afin de vous contacter et de répondre à vos questions et besoins.

Nous collectons les données ci-après via le formulaire de contact :

  • Type de demande
  • Nom, prénom
  • Entreprise et, le cas échéant, Nombre de collaborateurs et collaboratrices
  • Titre
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Contenu de la demande

Nous respectons le principe de protection de la vie privée dès la conception, en ce sens que vous ne devez fournir que les données dont nous avons impérativement besoin pour vous contacter (les données obligatoires). Cela inclut le type de demande, le contenu de la demande, vos nom et prénom, ainsi que votre adresse e-mail. Ces données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*).

En outre, votre adresse IP est traitée pour des raisons techniques ainsi que pour des raisons de sécurité juridique. Toutes les autres données sont des champs facultatifs et peuvent être indiquées de manière optionnelle (par ex. pour répondre de manière plus personnalisée aux questions).

Afin de garantir au mieux la sécurité et la confidentialité de vos données, nous mettons en œuvre des mesures de sécurité appropriées. Votre demande nous sera transmise sous forme chiffrée.

Si vous nous contactez par e-mail, nous traiterons les données à caractère personnel communiquées dans l'e-mail dans le seul but de traiter votre demande. Si vous n'utilisez pas les formulaires proposés pour prendre contact, aucune autre collecte de données n'est effectuée.

12.3 Dans le cadre du processus d’inscription, nous traitons les données suivantes :

Sur notre site Web, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de s’inscrire en fournissant des données personnelles.

Nous collectons ainsi les données suivantes :

  • Civilité
  • Nom, prénom
  • Date de naissance
  • Adresse de livraison
  • Adresse de facturation
  • Numéro de client
  • Identifiant à la taxe sur la valeur ajoutée
  • Nombre de salariés
  • Coordonnées de l’interlocuteur
  • Adresse e-mail

En vue de l’exécution d’un contrat (via notre boutique en ligne) conclu avec vous ou pour mettre en place des mesures précontractuelles, l’inscription est donc soit nécessaire, soit possible si un accès visiteur est également prévu.

Le principe d’économie et de minimisation des données est également respecté dans ce cas, car seules les données requises pour l’inscription sont marquées d’un astérisque (*) comme étant obligatoires. Il s’agit, par exemple, de l’adresse e-mail et du mot de passe, comprenant la répétition de ce dernier.

Pour commander dans notre boutique en ligne, nous avons également besoin d’informations sur votre adresse de facturation (titre, prénom, nom, adresse) pour effectuer la livraison. Si l’adresse de livraison diffère de l’adresse de facturation, les informations concernant l’adresse de livraison doivent également être fournies.

Lors de l’inscription sur notre site Web, l’adresse IP de l’utilisateur, la date et l’heure de l’inscription sont également enregistrées (données techniques de base). En cliquant sur le bouton « S’inscrire maintenant », vous donnez votre consentement au traitement de vos données.

Attention : le mot de passe que vous avez choisi est enregistré par nos soins sous forme cryptée. Les collaborateurs de notre entreprise ne peuvent pas lire ce mot de passe. Ils ne peuvent donc vous donner aucune information si vous avez oublié votre mot de passe.

Dans ce cas, veuillez utiliser la fonction « Mot de passe oublié » qui vous envoie par e-mail un nouveau mot de passe généré automatiquement. Aucun collaborateur n’est autorisé à vous demander votre mot de passe par téléphone ou par écrit. Veuillez donc ne jamais divulguer votre mot de passe si vous recevez une telle demande.

À l’issue de la procédure d’inscription, vos données seront enregistrées chez nous en vue de l’utilisation de l’espace client sécurisé. Dès que vous vous inscrivez sur notre site Web avec votre adresse e-mail comme nom d’utilisateur et votre mot de passe, ces données seront mises à disposition sur notre site Web pour les actions que vous effectuez (par exemple, pour les commandes dans notre boutique en ligne). Les anciennes commandes peuvent être consultées dans l’historique des commandes. Tout changement d’adresse de facturation ou de livraison peut y être saisi.

Les personnes inscrites sont libres d’apporter elles-mêmes des changements ou des corrections à l’adresse de facturation ou de livraison dans l’historique des commandes. Les modifications et les corrections peuvent également être effectuées par notre service client si vous le contactez. Bien entendu, vous pouvez également annuler ou supprimer votre inscription ou votre compte client. Pour cela, veuillez contacter notre service client.

12.4 Pour l’abonnement aux newsletters, nous collectons et traitons les données suivantes :

Vous pouvez vous abonner à une newsletter gratuite sur notre site Web.

Les données suivantes sont collectées lors de l’inscription à la newsletter :

  • Nom, prénom
  • Sélection « Inscription en tant que particulier, client professionnel, distributeur ».
  • Adresse e-mail
  • Adresse IP attribuée par votre fournisseur d’accès à Internet
  • Données d’analyse du pixel de comptage intégré (date et heure d’ouverture de la newsletter, liens consultés)

L’adresse e-mail que vous avez saisie lors de votre abonnement et votre nom sont utilisés pour vous envoyer une newsletter personnalisée.

Le principe d’économie et de minimisation des données est respecté, car seule l’adresse e-mail est marquée comme obligatoire. Pour des raisons techniques et juridiques, votre adresse IP est également traitée lors de votre abonnement à la newsletter.

Nous utilisons la procédure dite de double opt-in pour l’envoi des newsletters par e-mail. Ainsi, vous ne recevrez des publicités par e-mail que si vous nous avez expressément confirmé que vous souhaitez l’activation du service de newsletter. Nous procédons en envoyant un e-mail de notification qui vous demande de confirmer que vous souhaitez bien recevoir notre newsletter à cette adresse en cliquant sur un lien contenu dans cet e-mail.

Vous pouvez bien sûr vous désabonner à tout moment en utilisant l’option de désabonnement prévue dans la newsletter, et ainsi retirer votre consentement. En outre, vous pouvez aussi vous désabonner de la newsletter directement sur notre site Web, à tout moment.

Un pixel dit de comptage fait également partie de notre newsletter. Il s’agit d’un petit graphique qui y est directement intégré. Il nous permet d’enregistrer dans nos statistiques la visibilité et le succès d’une newsletter. Afin de pouvoir effectuer cette évaluation, les données suivantes sont collectées par le pixel de comptage :

  • Date et heure d’ouverture de la newsletter
  • Liens consultés à partir de la newsletter

L’utilisation du pixel de comptage a pour but d’optimiser l’envoi de la newsletter et d’adapter au mieux le contenu de celle-ci aux intérêts des utilisateurs.

Si vous acceptez de recevoir la newsletter, votre consentement comprend également l’utilisation du pixel de comptage. Si vous vous désabonnez de la newsletter via le lien de désabonnement ou notre site Web, les données collectées par le pixel sont également effacées.

12.5 Au sein de notre blog, nous collectons et traitons les données suivantes :

Sur notre site Web, nous offrons aux utilisateurs inscrits la possibilité de laisser des commentaires sur les publications de notre blog et de répondre aux commentaires existants.

Les données suivantes sont ainsi collectées :

  • Commentaire de l’utilisateur
  • Date et heure du commentaire
  • Nom ou nom d’utilisateur choisi
  • Adresse e-mail
  • Adresse IP attribuée par votre fournisseur d’accès à Internet

Dans ce contexte, nous tenons à souligner que les commentaires de notre blog sont toujours affichés avec le nom d’utilisateur (pseudonyme) choisi par l’utilisateur ainsi qu’avec la date et l’heure de la publication.

L’adresse IP est enregistrée dans le but de protéger le groupe uvex sur le plan juridique au cas où un commentaire violerait les droits de tiers ou si un contenu illégal est publié.

Nous ne transmettons pas les données à caractère personnel collectées dans le cadre du blog à des tiers, sauf si cela est requis par la loi ou nécessaire pour constater ou défendre des droits du groupe uvex en justice.

13. Systèmes de paiement (article 6, paragraphe 1, point a), b) du RGPD), vérification de solvabilité (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD)

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez payer sur facture, par carte de crédit, par PayPal ou par prélèvement automatique (prélèvement SEPA). À cette fin, les données pertinentes pour le paiement sont collectées afin de pouvoir effectuer le traitement de votre commande et de votre paiement. Votre adresse IP est également traitée pour des raisons techniques et juridiques.

Le principe d’économie et de minimisation des données est respecté : vous ne devez fournir que les données dont nous avons impérativement besoin pour traiter le paiement, et donc pour exécuter le contrat, ou celles que nous sommes légalement tenus de collecter.

Sans ces données, nous serons malheureusement contraints de refuser la conclusion du contrat, car nous ne serons pas en mesure de l’exécuter.

Le système de paiement que nous utilisons a recours au cryptage SSL, pour la transmission protégée de vos données.

Information relative aux paiements sur facture : si vous choisissez le mode de paiement « facture » dans notre boutique en ligne, nous procédons à une vérification de solvabilité. À cette fin, les données relatives à votre solvabilité sont identifiées auprès de l’Association allemande de protection de l’assurance générale des crédits (Schutzgemeinschaft für allgemeine Kreditsicherung), les organismes de crédit ou des compagnies d’assurance-crédit pour déterminer les risques de solvabilité ou de défaut de paiement.

Information relative aux paiements par carte de crédit : comme cela est courant pour les paiements par carte de crédit, les détails de la carte sont vérifiés.

Information relative à PayPal : PayPal est une entreprise de PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A.
22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. Si la personne concernée sélectionne « PayPal » comme option de paiement lors de la commande dans notre boutique en ligne, ses données sont automatiquement transmises à PayPal.

En sélectionnant cette option de paiement, la personne concernée accepte la transmission des données personnelles nécessaires au traitement du paiement. Les données à caractère personnel transmises à PayPal sont généralement le prénom, le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, l’adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone mobile ou d’autres données nécessaires au traitement du paiement.

Pour exécuter le contrat de vente, les données à caractère personnel en relation avec la commande respective sont également nécessaires. Vous trouverez des détails sur la protection des données de PayPal sur le lien : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-prev (pour la situation juridique à partir du 25/05/2018).

Information sur la procédure de prélèvement automatique : comme cela est courant pour les prélèvements bancaires, les données de votre compte sont collectées afin de débiter le montant correspondant de votre compte.

14. Décisions individuelles automatisées

Nous n’utilisons pas de processus de traitement entièrement automatisé pour prendre des décisions.

15. Technologies permettant d'évaluer votre comportement d'utilisation de notre site Web (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD)

Notre site Web utilise à plusieurs endroits des technologies permettant d'évaluer votre comportement d'utilisation et d'optimiser ledit site Web. Des cookies, des appels de fournisseurs tiers et un stockage local sont utilisés à cet effet. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur et que votre navigateur enregistre (localement sur votre disque dur).

Nous n'utilisons ces technologies qu'après avoir obtenu votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Cela nous permet d'analyser la manière dont les utilisateurs utilisent nos sites Web. Nous pouvons ainsi adapter le contenu du site aux besoins des visiteurs. En outre, les cookies nous permettent de mesurer l'efficacité d'une annonce donnée et de la placer, par exemple, en fonction des intérêts thématiques des utilisateurs.

Si vous avez donné votre consentement, vous pouvez le révoquer à tout moment en appelant à nouveau la bannière de consentement ICI et en y procédant au paramétrage correspondant.

Pour la gestion des différents cookies et outils intégrés dans ce site Web, nous utilisons Google Tag Manager.

Sur notre site Web, nous utilisons les outils et services présentés au point 14.1. Le fondement juridique de l'utilisation est votre consentement, que vous donnez via la bannière de consentement qui s'affiche lors de votre première consultation de notre site Web. Les paragraphes suivants vous fourniront de plus amples informations sur les outils et services utilisés.

Vous pouvez bien entendu révoquer à tout moment votre consentement, soit en supprimant le cookie correspondant enregistré dans votre navigateur Web, manuellement ou par le biais d'un logiciel approprié, puis en rechargeant notre site Web, soit en cliquant sur le bouton « Modifier les paramètres de protection des données ».

16. Outils utilisés

17. Liens vers d’autres fournisseurs

Notre site Web contient également, de manière clairement visible, des liens vers des sites Internet d’autres entreprises. Nous n’avons aucune influence, le cas échéant, sur le contenu des liens vers les sites Web d’autres fournisseurs. Par conséquent, nous déclinons toute garantie ou responsabilité pour ces contenus. Le fournisseur ou l’exploitant respectif des pages est toujours responsable de leur contenu.

Au moment de la mise en place du lien, les pages liées ont été vérifiées quant à d’éventuelles violations de la loi et infractions. Aucun contenu illicite n’a pu être détecté au moment de l’établissement des liens. Cependant, un contrôle permanent du contenu des pages liées ne saurait être exigé sans preuve concrète d’une infraction. Si nous avons connaissance de violations de la loi, ces liens seront immédiatement supprimés.

18. Offres en ligne destinées aux enfants

Les personnes âgées de moins de 16 ans ne peuvent ni nous transférer de données à caractère personnel ni soumettre une déclaration de consentement sans l’accord d’un parent ou d’un tuteur. Nous encourageons les parents et les tuteurs à prendre activement part aux activités et aux intérêts de leurs enfants sur Internet.

19. Liens vers les réseaux sociaux

Sur notre site Web, vous trouverez des liens vers différents services de réseaux sociaux, à savoir Meta, Facebook, YouTube, LinkedIn, X et Instagram. Les liens vers les sites Web desdits services de réseaux sociaux sont reconnaissables au logo de l'entreprise correspondante. En suivant ces liens, vous accédez à la présentation du groupe uvex sur le service de réseaux sociaux correspondant. En cliquant sur un lien vers un service de réseaux sociaux, une connexion est établie avec les serveurs dudit service. Votre consultation de notre site Web est ainsi transmise auxdits serveurs. En outre, d'autres données sont transmises au fournisseur du service de réseaux sociaux, notamment :

  • Adresse de la page Web sur laquelle se trouve le lien activé
  • Date et heure de la consultation de la page Web ou de l'activation du lien
  • Informations sur le navigateur et le système d'exploitation utilisés
  • Adresse IP

Si vous êtes déjà connecté au service de réseaux sociaux concerné au moment de l'activation du lien, le fournisseur dudit service de réseaux sociaux peut être en mesure de déterminer votre nom d'utilisateur et, le cas échéant, votre véritable nom à partir des données transmises et d'attribuer ces informations à votre compte d'utilisateur personnel sur le service de réseaux sociaux. Vous pouvez exclure cette possibilité d'attribution à votre compte d'utilisateur personnel en vous déconnectant au préalable dudit compte d'utilisateur.

Les serveurs des services de réseaux sociaux sont situés aux États-Unis et dans d'autres pays en dehors de l'Union européenne. Les données peuvent donc être traitées par le fournisseur du service de réseaux sociaux dans des pays situés en dehors de l'Union européenne. Veuillez noter que les entreprises de ces pays sont soumises à une loi sur la protection des données qui ne protège généralement pas les données à caractère personnel de la même manière que dans les États membres de l'Union européenne.

Veuillez noter que nous n'avons aucune influence sur la portée, la nature et la finalité du traitement des données par le fournisseur du service de réseaux sociaux. Pour de plus amples informations sur l'utilisation de vos données par les services de réseaux sociaux intégrés à notre site Web, veuillez consulter la politique de confidentialité du service de réseaux sociaux concerné.

20. Déclaration de confidentialité/informations relatives à la protection des données sur les réseaux sociaux

Le groupe uvex possède des comptes sur les « réseaux sociaux », en l’occurrence Facebook, Instagram, YouTube, Xing, Pinterest et LinkedIn. Dans la mesure où nous contrôlons le traitement de vos données, nous veillons à ce que les dispositions en matière de protection des données soient respectées.

Vous trouverez ci-dessous les informations les plus importantes concernant la législation sur la protection des données applicable à nos comptes.

20.1 Nom et adresse des responsables de publication

Outre, le groupe uvex, les sociétés suivantes sont responsables des publications d’entreprise conformément au Règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD) et à d’autres dispositions relatives à la protection des données :

  • Facebook :
    Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande
  • Instagram :
    Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande
  • YouTube :
    Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande
  • Xing : New York SE, Dammtorstrasse 30, 20354 Hambourg, Allemagne
  • Pinterest :
    Pinterest Europe Ltd, Palmerston House, 2nd Floor, Fenian Street, Dublin 2, Irlande
  • LinkedIn :
    LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande

En revanche, vous utilisez ces plateformes et leurs fonctions sous votre propre responsabilité. Ceci vaut en particulier pour l’utilisation des fonctions interactives (par exemple, les commentaires, les partages, les annotations).

Nous tenons également à souligner que vos données peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne. Les contrats nécessaires en matière de protection des données ont été conclus avec tous les fournisseurs.

20.2 Finalité et base juridique

Nous entretenons nous-mêmes les pages de fans pour communiquer avec les visiteurs de ces pages et les informer de nos offres par ce biais.

De plus, nous collectons des données à des fins statistiques afin de pouvoir développer et optimiser les contenus et rendre notre offre plus attractive. Les données nécessaires à cette fin (par exemple, le nombre total de pages consultées, les activités sur les pages et les données fournies par les visiteurs, les interactions) sont traitées par les réseaux sociaux et mises à notre disposition. Nous n’avons aucune influence sur leur génération et leur présentation.

En outre, vos données à caractère personnel sont traitées par les fournisseurs de réseaux sociaux, mais aussi par le groupe uvex, à des fins d’études de marché et de promotion. Il est donc possible, par exemple, de créer des profils d’utilisateurs en fonction de votre comportement d’utilisation et des intérêts qui en découlent. Cela permet, entre autres, de mettre en ligne des annonces qui correspondent à vos intérêts, à l’intérieur et à l’extérieur des plateformes. À cette fin, des cookies sont enregistrés de manière générale sur votre ordinateur. Indépendamment de cela, les données qui ne sont pas directement collectées sur vos appareils peuvent également être enregistrées dans vos profils d’utilisateur. L’enregistrement et l’analyse s’effectuent également sur plusieurs appareils, notamment, mais pas exclusivement, si vous êtes inscrit en tant que membre et connecté sur les plateformes concernées.

Par ailleurs, nous ne collectons et ne traitons aucune autre donnée à caractère personnel.

Le traitement de vos données à caractère personnel par le groupe uvex est fondé sur notre intérêt légitime à bénéficier d’une information et d’une communication efficaces, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD.

Si nous sollicitons votre consentement pour traiter des données, c’est-à-dire si vous donnez votre consentement en appuyant sur un bouton ou autre (opt-in), le traitement a lieu sur la base de l’article 6, paragraphe 1, première phrase, lettre a) et de l’article 7 du RGPD.

20.3 Vos droits/vos possibilités d’opposition

Si vous êtes membre d’un réseau social et si vous ne souhaitez pas que ce réseau recueille des informations vous concernant par l’intermédiaire de notre site et les associe aux informations relatives à votre adhésion, enregistrées dans le réseau concerné, vous devez

  • vous déconnecter du réseau concerné avant de consulter notre page de fans,
  • supprimer les cookies présents sur l’appareil et
  • quitter et redémarrer votre navigateur.

Toutefois, en vous reconnectant, vous serez à nouveau reconnaissable sur le réseau en tant qu’utilisateur spécifique.

Pour une présentation détaillée des différents traitements et des possibilités d’opposition (opt-out), nous renvoyons aux informations consultables à l’aide des liens suivants :

De manière générale, vous disposez des droits suivants concernant le traitement de vos données à caractère personnel :

droit d’accès ; droit de rectification ; droit d’effacement ; droit à la limitation du traitement ; droit d’opposition ; droit à la portabilité des données ; droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données pour traitement illégal de vos données à caractère personnel.

Toutefois, étant donné que le groupe uvex n’a pas pleinement accès à vos données à caractère personnel, vous devez contacter directement les fournisseurs des réseaux sociaux lors de votre réclamation, car ils ont accès aux données à caractère personnel de leurs utilisateurs et peuvent prendre les mesures appropriées et fournir des informations.

Néanmoins, si vous avez besoin d’aide, nous tenterons bien sûr de vous assister. Veuillez contacter le délégué à la protection des données comme indiqué ci-dessus. Informations sur le droit d’auteur et le droit d’auteur artistique

Si vous souhaitez publier des images, des textes, des plans, des vidéos, de la musique, etc. sur notre site Web, il est important de noter que vous pouvez ainsi transférer tous les droits d’utilisation au réseau, ce qui pourrait avoir des conséquences juridiques pour vous si vous n’êtes pas vous-même l’auteur ou le titulaire de ces droits.

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